Après une formation de 3 ans aux cours d'art dramatique de Jean-Laurent Cochet et 2 ans aux cours de Steve Kalfa (méthode Actor Studio), Agnès Afriat interprète les rôles principaux dans une dizaine de courts-métrages pour L’ESEC, l’ESRA ou la FEMIS ainsi que dans " La Question de l’Ètranger " de Hubert Attal plusieurs fois nommé (Festivals de Paris Tout Court, Lille et Dijon) et diffusé sur Ciné Cinéma.
A la télévision, elle a tourné avec Arnaud Sélignac (Les Mystères du Temple Solaire), diverses séries pour TF1, M6 ou France 2 (Nos Chers Voisins, La Vie Devant Nous, Comprendre et Pardonner, Le Jour où Tout a Basculé, Petits Secrets en Famille...) ainsi que dans Groland pour Canal +, ou encore " Bizon " avec Bruno Salomone, produit par les frères Dujardin.
Au théâtre elle a joué " Le Demi-Monde " d’Alexandre Dumas fils, mis en scène par Caroline Darnay (Théâtre du Renard, Théâtre de Puteaux ) ainsi que le grand rôle d’Agrippine dans Britannicus de Racine au Théâtre 14. Elle a joué aussi le rôle de la reine Hérodias dans Salomé d'Oscar Wilde, mis en scène par Baptiste Belleudy.
Elle possède aussi une formation de chanteuse. Elle obtient un premier prix de chant classique à la Maison des Conservatoires après huit années de formation lyrique.
Au Théâtre Musical, on a pu la voir dans " On purge bébé " de Feydeau, mis en chansons par Oscar Sisto à l'Espace Cardin, " Le Tour du Monde en 80 mn " mis en scéne par Rémy Prechac au Trianon, ainsi que dans " Anne Le Musical " mis en scène par Pierre-Yves Duchesne (Théâtre du Gymnase, Espace Cardin et tournée).
Par ailleurs, elle tourne dans de nombreuses publicités télévisées (Gaz de France, Nestlé Dessert, Liebig, Danacol, Daxon, AXA...) où elle sera dirigée notamment par Bruno Chiche, Frédéric Tellier, Didier Barcelo ou encore Simon Lellouch.